L’Audace

image provenant du film Léon de Luc Besson

En me perdant sur internet je suis tombée le blog d’Emeline : Si j’osais… . Sur son blog elle organise un carnaval d’articles, pour les plus confus d’entres vous le défi ici est de faire écrire plusieurs blogueurs et blogueuses à propos d’un même sujet. Je vous conseille de lire son article avant celui-ci  pour mieux comprendre ce qui va suivre. Le sujet du mois de janvier est l’audace. C’est assez marrant puisque c’est un sujet qui me faisait beaucoup réfléchir en ce moment. C’est donc sans la moindre hésitation que j’ai pris part à son “carnaval d’articles”.

Qu’est-ce que l’audaceC’est en définition le fait d’oser les actions difficiles, de ne reconnaître aucun obstacle comme infranchissable. Une qualité que l’on aimerait tous avoir. En effet, les personnes audacieuses ont pour habitude d’accomplir plus de choses car ils se démotivent moins. Le fait de voir l’obstacle comme une étape à passer et non un frein fait que quelqu’un d’audacieux se lancera dans l’accomplissement de ses rêves les plus fous avec une grande assurance. Audace qui ne lui sera qu’avantageuse. L’audace c’est aussi le fait d’innover, de tenter de nouvelles choses. Les personnes audacieuses sortent du lot puisqu’elles n’ont pas peur de tenter des idées, et ça même les plus folles.

Est-ce que l’audace est une qualité inée ? Je pense que d’une certaine manière oui, comme certains naissent avec le don de chanter ou celui de résoudre des problèmes mathématiques impossibles -aucun de ces deux exemples ne me concerne haha- certains ont une audace qui fait entièrement partie d’eux. Cependant, cela ne veut pas dire que tout le monde ne peut être audacieux. Il faut commencer petit, sortir doucement de votre zone de confort et oser faire ce qu’il vous plait. Au final, c’est tout ce qui compte.

Comment devenir audacieux ? Être plus audacieuse est en quelque sorte une de mes résolutions de cette année, j’aimerai vraiment aller au bout des choses et arrêtez d’abandonner lorsque la tâche devient trop difficile. On a tous nos mauvais moments mais si vous avez un but quel qu’il soit, ne le perdez pas de vue ! Essayez aussi de diviser le travail à faire, lorsque l’on vise trop haut trop vite on a vite tendance à baisser les bras car le point d’arrivée semble hors de portée. Gardez votre but en vue mais placer des plus petits objectifs ayant tous les uns avec les autres comme finalité votre but principal. C’est comme quand on fait du sport, un sportif débutant peut se fixer comme but de courir un marathon mais il n’y arrivera pas en un mois. Il va s’entrainer et progresser petit à petit. C’est la même chose dans presque tout ce que vous allez entreprendre dans votre vie.

Je pense en fin de compte que l’audace est primordial si vous voulez réussir à atteindre vos objectifs, qu’ils soient sportifs, qu’ils concernent vos études, votre travail, votre diet’ ou même encore votre passion -pour moi ce serait la photographie, je me fixe constamment des nouveaux objectifs et j’essaye de tenter de nouvelles choses-. Cependant il ne faut pas se croire invincible et savoir apprendre de ses erreurs, c’est tout aussi important lorsque l’on veut avancer.

En espérant que cet article vous aura plus, dites moi en commentaire ce que c’est l’audace pour vous ! Si vous avez un blog et que vous participez aussi à ce carnaval d’articles laissez moi le lien commentaires, j’adorerai le lire.

jolies nuits

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Share:
  • J’ai osé !

    Merci Manel pour ta participation <3 Jolie surprise du matin qui me fait super plaisir Ravie de te découvrir :-)

    • De rien ce fut un plaisir ! merci à toi, xx